Atelier n°3/Les Arts en Balade/Page Artiste des Arts en Balade : Lachaviche/Atelier n°3
Cette année l’association «Le Chantier 1848 » et Peuple et culture (3 rue de Biauzat) m’ont invité à occuper la Petite Gaillarde (9 rue Abbé Banier) pour cette session des Arts en balade. Après « Matière noire », je suis très heureux de revenir dans cette salle pour présenter mon nouveau projet photographique « L’âme noire de l’encre ».
Ce projet est une nouvelle expérience visuelle réalisée en collaboration avec Ninesz pour la partie dessin (vous pourrez la retrouver avec ses oeuvres personnelles à l’ Atelier n°69).
La photographie -notamment à la Petite Gaillarde- est souvent pour moi un sujet d’expérimentation, d’exploration ayant recours à des installations concrètes hétéroclites. Ce fut le cas précédemment avec l’argile et les portraits, aujourd’hui c’est avec l’encre, l’eau et la lumière. Une histoire de rencontre. Encore une.
La Petite Gaillarde est une salle de spectacle vivant alors, à cette occasion, musique ! Tout d’abord avec Choro. Em. Clermont un groupe invité pour l’occasion des 20 Ans du Chantier 1848, samedi de 13h à 16h (Je vous invite à prendre contact avec la Petite Gaillarde pour les détails) et avec Willy Blix et son projet Electro-Aimants dont l’univers créatif ne vous laissera pas insensible, comme toute rencontre avec un artiste complet. A voir et à écouter ! (Vendredi et samedi à 19 h, dimanche 16h)
Pour ma part, tout au long du week-end, je serai évidemment disponible pour des ateliers-découvertes de la technique employée pour la réalisations des créations présentées et un rendez-vous avec Ninesz samedi aux alentours de 20 h pour une démonstration publique en musiques, dessins, photos et un petit pot entre potes et consorts
Photographies. Rencontres. Échanges. Découvertes. Nous sommes vivants !