La Mécanique des Arts, en marche. Ouverture le 14 juillet.

 Bonjour.

 

 Le balluchon est quasiment prêt pour l'installation de ma première "Méca". La route et Sauxillanges!

 Je suis très heureux d'être du voyage de cette édition particulière, de cette année particulière... 

 Epoque étrange aux airs de bal masqué.

 La vie reprend son cours presque normal, la création son chemin et des couleurs. 

Beaucoup de sensibilités vont se côtoyer dans ces locaux singuliers!

Tour à tour vous aurez la possibilité de rencontrer les artisans et artistes qui assureront une permanence pour vous accueillir.

 Pour ma part, je serais présent sur site le 14 juillet au matin pour l'ouverture, le samedi 25 juillet, le premier week-end d'août, le dimanche 9 août, le samedi 15 août et dimanche 16. Au plaisir de se rencontrer donc! Et d'échanger. Les associations de la commune ont une offre riche d'activités culturelles, n'hésitez pas à consulter les divers programmes via le net ou sur place.

 

 A Sauxillanges et pour un mois et demi donc, j'accroche aux murs plusieurs séries aux approches différentes qui illustrent bien la pluralité de mes démarches qui suivent cependant un seul et même fil conducteur, une seule expérience, celle de la Lumière.

 La série la plus fournie est purement graphique et dans la ligne droite des expérimentations  plasticiennes passées à base d'argile avec cette fois l'encre, l'eau et le hasard comme matériaux de base.

Deux autres petites séries plus photographiques et traditionnelles interrogent mon rapport au passager et à l'imaginaire. Le fortuit, la rencontre.

 Et reprenant tout cela, une offre petit format carte postale!

 Bonne expo!

 

 A bientôt!