Batchas (musique) à l'Atelier 35 des Arts en Balade.

Batchas par Lachaviche:
J'ai rencontré le son Batchas au festival Pignolsarts 2017. Il accompagnait Simon Mathey, un ami à lui, photographe sur son lieu d'expo. Quel bon moment! Sons, images et temps suspendu!... Je suis très heureux qu'il ait accepté ma proposition de collaboration d'alors sur mon atelier des Arts en Balade tant il est vrai que la musique -derrière le silence des images- est un élément incontournable de mon espace créatif. 
Le programme :
Pour moi les Arts en balade, c'est l'occasion d'une part de montrer mes créations et d'autre part d'échanger autour de l'instant créatif. Cette connexion, ce contact direct est très enrichissant. A voir donc durant ces trois jours, une partie exposition bien entendu et une partie "ateliers photo" -comme à la maison!- durant lesquels certains seront invités à laisser une trace de leur passage. Sur cette base et ponctuellement le son Batchas nous accompagnera à son entière discrétion, à l'inspiration! 
Pour la nocturne du samedi, vous êtes invités à venir rôder du côté des Carmes vers 18h30 (à préciser) car  un petit pot est prévu avec les artistes du collectif de l'atelier 35 et à sa suite un atelier photo-concert avec Batchas au son dans une ambiance conviviale et détendue.
Batchas par Batchas:
Dans les années 80 et 90 la musique de Batchas a souvent été qualifiée d’industrielle, d’ambiante ou de rituelle.
Depuis quelques années Batchas se concentre en studio sur de courtes scéances improvisées sur ses systèmes modulaires Buchla, Serge ou BugBrand, dont il filme certains extraits qu’il partage sur internet.
Il a décidé pour fêter les 35 ans de son projet cette année de partager de nouveau avec un public son amour pour le son et prépare quelques concerts en Europe.
Pour cette collaboration qu’il a accepté après avoir vu le travail de Lachaviche pour lequel il a eu un véritable coup de coeur, il improvisera sur des instruments électroniques assez originaux que l’on n’a pas l’habitude de voir en direct, de la marque Ciat-Lonbarde, dont un modifié pour l’occasion au centre de son improvisation.